Une grande première qui ravit Expat United ! Vive les expatriés et … la tarte tatin !

Notre slogan pour ce nouvel article pourrait être :
« On en rêvait depuis longtemps …. Laurence l’a fait ! » 🙂

Eh oui, grâce à elle, le 1er évènement Expat United a eu lieu en Espagne, et ce pour notre plus grand bonheur ! Bravo donc à Laurence pour cette superbe initiative, qui, nous l’espérons, va donner l’envie à vous tous d’en faire de même !

Et à ceux qui se disent en lisant ces lignes …. « Euh ok, mais comment faire ? » 🙂 … rien de plus simple ! Rendez-vous sur votre sité préféré 😉 www.expatunited.com, puis « Créez un évènement » en mode « Public ». Celui-ci sera ainsi visible de votre communauté, et relayé dans nos newsletters et sur nos réseaux sociaux, afin de vous aider à réunir le maximum de monde !

Tout a commencé par une question « gourmande » 🙂 début janvier, où Laurence demandait à sa communauté Expat United si d’autres personnes seraient, par hasard, comme elle, nostalgique de la Tarte Tatin 🙂 …
Se rendant compte qu’elle n’était pas la seule à être atteinte de ce manque :-), il ne lui en fallait pas plus pour oser créer l’évènement ! … et elle a bien eu raison puisqu’elle a finalement réuni pas moins de 30 gourmands à Séville ! Miam !

Mais assez parlé, laissons plutôt la parole à Laurence, pour qu’elle vous raconte en quelques lignes cette rencontre entre expatriés !

« Un peu de nostalgie, un peu de gourmandise et d’un seul coup, nous nous sommes retrouvés 30 français, installés ou simplement de passage à Séville, casa Cuesta, rue Zaragoza, autour d’une délicieuse tarte Tatin (avec crème fraîche…). 
Cette rencontre a réunie des personnes aussi différentes que des étudiants, des ingénieurs, des artistes, des aventuriers, des couples mixtes, et 2 téméraires espagnols aficionados de la culture et de la langue françaises !
Elle nous a permis de passer un bon moment, d’échanger nos trouvailles, nos bons plans, nos adresses mails, nos impressions sur l’expatriation, de se faire des amis et aussi des contacts professionnels.

Une initiative que je vous invite à impulser là où vous résidez parce que les résultats sont surprenants et qu’une soirée d’immersion dans notre culture maternelle, sur un sujet aussi sympathique et sans prétention qu’une bonne tarte Tatin, est une pause, un véritable bain de Jouvence avant de repartir vers nos aventures quotidiennes d’expat à travers le monde !

Un grand merci à tous les participants, à la casa Cuesta qui nous a si bien reçus et à Expatunited qui nous a donné l’oppurtunité de nous connaître. « 

Merci beaucoup Laurence pour ce sympathique retour !

Et maintenant … A qui le tour ? 🙂 Qui osera relever le défi du 2ème évènement Expat United ?! 🙂

Nous relaierons les évènements Expat United sur ce blog ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s